Football


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 23 février 2015
par  abdulkarim

Benzema sur RMC : ‘L’Algérie c’est mon pays, la France c’est juste pour le côté sportif .

Dans Téléfoot dimanche puis mardi après-midi avec Luis Fernandez sur RMC, Karim Benzema a expliqué qu’on ne le « forcera pas à chanter La Marseillaise. » Des déclarations qui ont provoqué l’ire du FN et de polémistes habitués à donner des leçons de patriotisme à ces footballeurs qui ne respectent pas le (...)

mardi 27 janvier 2015
par  abdulkarim

CAN 2015 : qu’est-ce qui cloche en équipe d’Algérie ?

FOOTBALL - Ce mardi à 19h face au Sénégal, les Fennecs joueront leur peau. Une victoire les propulserait en quarts de finale. Un nul pourrait même suffire, si l’Afrique du Sud battait le Ghana dans le même temps. Mais en cas de défaite, le retour à Alger serait houleux. Comment la meilleure nation du (...)

mardi 20 janvier 2015
par  abdulkarim

L’Algérie revient de loin

Bousculée et menée par l’Afrique du Sud, l’Algérie est parvenue à renverser la situation pour remporter (3-1) son match d’ouverture dans cette CAN. Mais les Fennecs, premiers du groupe C devant le Sénégal, ont vraiment eu chaud.
Annoncée comme le favori de cette CAN 2015, l’Algérie a sans doute cru (...)

samedi 17 janvier 2015
par  abdulkarim

CAN-2015 : favoris, outsiders… qui peut aller au bout ?

Alors que la CAN-2015 s’ouvre samedi en Guinée équatoriale, plusieurs sélections peuvent prétendre ouvertement à la victoire finale. L’Algérie, le Ghana ou encore la Côte d’Ivoire, notamment, peuvent croire en leurs chances.
• L’Algérie, meilleure nation africaine et favori incontesté
Après les deux (...)

mercredi 24 décembre 2014
par  abdulkarim

Fifa : 2014, une année faste pour le football algérien

L’Algérie a marqué de son empreinte l’année 2014 sur le plan footballistique, en particulier en Coupe du Monde 2014 en se qualifiant pour les huitièmes de finale pour la première fois de son histoire, estime la Fédération internationale de football (FIFA).
"Même les plus optimistes des supporters (...)