Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Les Jaune et Vert se préparent pour investir le 5 Juillet

vendredi 29 avril 2011
par  karim
popularité : 10%

A l’approche de la finale de Coupe d’Algérie, JSK-USMH, la fièvre de la Coupe d’Algérie monte du coté des Canaris. La galerie des Jaune et Vert ne laisse rien au hansart. Elle se prépare de son mieux afin d’assurer une grande ambiance, ce dimanche, dans les gradins du stade du Complexe sportif Mohammed Boudiaf (5 Juillet).

En faisant un tour dans la ville de Tizi-Ouzou, on constate que la finale de Dame Coupe est le principal sujet de discussion de tous les citoyens de la ville des genêts. Toutes les rues et artères de la ville sont colorées des couleurs chères au club, à savoir le Jaune et Verts.

On ne parle que de cette finale de la Coupe que les fans des Canaris espèrent remporter cette saison. Ce titreSAM_2550 manque énormément à la maison kabyle surtout lorsqu’on sait que le dernier sacre de la JSK dans cette compétition remontre au 1994.

Tous les fans de la JSK attendent un succès de leurs protégés dimanche prochain face aux Harrachis. À quelques heures du coup d’envois de la finale, la pression monte crescendo et l’effervescence est en train de gagner même les villages de toute la kabyle et un peu partout en Algérie, puisque les supporters de ce prestigieux club se trouvent sur tout le territoire national.

A ce sujet, Mustapha (29ans) qui habite la Nouvelle Ville, est un fervent supporter des Canaris depuis son plus jeune âge. Il nous a affirmé que l’USMH n’aura aucune chance dimanche prochain au stade du 5 juillet et que c’est la JSK qui remportera la Coupe de cette saison. Il dira à ce propos que, « ce match me tient vraiment à cœur. Je pense que la JSK a largement les moyens de s’imposer et de gagné sa cinquième Coupe d’Algérie. Je suis confiant ».

SAM_2540Au centre ville, plus précisément à la grande de rue, Saïd, un vendeur des tee-shirts et de bande roles de la formation la plus titré du pays, nous a fait savoir qu’il n’a jamais raté un match de la JSK et qu’il se déplacera ce dimanche à Alger pour soutenir son équipe. « On se prépare déjà pour le déplacement au 5 Juillets. On a loué un minibus et la fête a déjà commencé ici à Tizi-Ouzou. J’espère que les joueurs vont nous faire plaisir et nous offrir cette Coupe d’Algérie qui nous fuit depuis 17ans », a-t-il ajouté.

Malgré la fatigue des joueurs, suite à un voyage long et harassant en Gabon, les fans des Jaune et Verts croient dur comme fer au sacre de leur club. Nous avons croisé un jeune supporter aux alentours du stade du 1 e Novembre de Tizi-Ouzou habillé d’un survêtement de la JSK. Ce dernier nous a affirmé que cette finale « sera difficile pour les deux équipes, mais avec la présence en force des supportes des Canaris dimanche prochain au 5 Juillet et la volonté de nos joueurs, la Coupe ne nous échappera pas cette fois. Hamiti et Nessakh vont inscrire les buts de la victoire contre El Harrach je suis certain »


Commentaires

Commentaires

Sites favoris


4 sites référencés au total